CMCI en Bref

ZTF, le fondateur

Le professeur Zacharias Tanee FOMUM, fondateur de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale est né dans la chair le 20 juin 1945 au Cameroun et du Saint Esprit le 13 Juin 1956. Décédé le 14 Mars 2009, il était détenteur du Doctorat d' État Ph.D en Chimie Organique de l'Université de Makere à Kampala en Ouganda, ainsi que du D.Sc "Doctor of Science", décerné le 1er juillet 2005 par l'université de Durham en Grande Bretagne, pour ses travaux de haute distinction. Au cours de sa carrière de professeur de Chimie Organique à l'université de Yaoundé I, au Cameroun, il avait supervisé ou co-supervisé plus de 100 mémoires de Maîtrise et de thèses de Doctorat.
Il est co-auteur de plus de 155 publications parues dans des journaux scientifiques de renommée internationale. Il avait lu plus de 1300 livres sur la foi chrétienne, et en avait écrit lui même plus de 150 pour promouvoir l' Évangile de Christ. En 2007, 4 millions d'exemplaires de ses livres étaient en circulation dans 11 langues, et 16 millions de traités évangéliques dont il est l'auteur dans 17 langues.
Le professeur Fomum avait effectué plus de 700 voyages missionnaires à l'intérieur du Cameroun, et plus de 500 voyages missionnaires dans 70 nations dans les six continents. Il dirigeait un mouvement mondial d'implantation des églises, de formation des disciples et d'envoi des missionnaires. Son équipe et lui avaient vu plus de 10 000 miracles de guérisons instantanées opérées par le Seigneur en réponse à la prière au nom de Jésus- Christ. Notamment, la guérison des maux de tête, des cancers, des personnes séropositives, des aveugles, des sourds, des muets, des boiteux, etc.
Son épouse Prisca et lui ont eu sept enfants, tous engagés avec eux dans l'œuvre de l'évangile. Prisca Zei FOMUM est ministre national et international aux enfants.
Le professeur FOMUM doit tout ce qu'il fut, tout ce que le Seigneur fit en lui et à travers lui aux faveurs et bénédictions imméritées de Dieu, ainsi qu'à son armée mondiale d'amis et de co-ouvriers, sans lesquels il n'aurait fait aucun progrès.

À Jésus-Christ soit toute la gloire.

Copyright © 2017 Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI GABON)