Actualités

Les Institutions ZTF au Gabon: S’éduquer dans un environnement «saint»

Les Institutions ZTF au Gabon : S’éduquer dans un environnement « saint »


Une quarantaine d’élèves au cycle pré- primaire et primaire, cent trente au secondaire : tels sont les effectifs du complexe scolaire et du lycée PROCCL. Ces deux institutions académiques, de l’église de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale du Gabon, visent l’excellence…
Comment éduquer qualitativement nos jeunes dans un environnement moral et sain ? Telle est la préoccupation de plusieurs parents. C’est à cette question que l’église de la CMCI a essayé de répondre en décidant la mise en place de ces deux établissements. Ceux-ci  font partie des Institutions de la fondation Zacharias Tanee Fomum, fondateur mondial du Ministère de la communauté Missionnaire Chrétienne Internationale. Leur vision principale est de donner aux élèves un enseignement de qualité en assurant un encadrement centré sur les notions de respect de la bible.
Fonctionnel depuis l’année académique deux mille seize/deux mille dix sept, le lycée PROCCL accueille des élèves de toute origine de la classe de sixième à celle de première. Il est dirigé par le Proviseur Romarick Voyi. La capacité d’accueil actuelle est de cent trente élèves pour une totalité de vingt deux enseignants. L’effectif maximal est d’environ trente élèves  par classe. Cet établissement aura sept classes en deux mille dix huit.
Non loin du Lycée, sur le même site, on note aussi l’existence du complexe scolaire PROCCL dirigé par le Directeur Williams Boussougou. Cette école reçoit des plus jeunes de la classe de trois ans à celle de cinquième année. Elle est ouverte depuis Octobre deux mille dix sept. A ce jour on y compte au plus cinquante élèves.
Déjà un taux de réussite de cent pour cent a été atteint au Brevet d’Etudes du Premier Cycle session deux mille dix sept. Rendez-vous donc en fin deux mille dix huit pour apprécier les résultats de l’année en cours dans ces deux établissements. Vivement la terminale dans quelques mois pour assurer la fin du cycle secondaire à PROCCL.

 

Christelle Raïssa Anguile.

complex-min.jpg
complex2-min.jpg
Copyright © 2017 Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI GABON)