Actualités

La formation des chrétiens aux TIC : une nécessité de l'heure


Le monde actuel peut se résumer en quelques mots : mondialisation, internet, smartphones et réseaux sociaux. Ces mots traduisent la nouvelle donne de la communication mondiale et répondent de manière efficace aux besoins intrinsèques d'information de l'homme moderne.


Le chrétien, celui qui croit en Jésus Christ et est engagé à répandre son message à chaque être humain vivant sur la terre, évolue dans ce monde et doit continuellement s'adapter à son évolution, et donc aux nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Celles-ci se définissent comme l'ensemble des technologies utilisées pour traiter, modifier et échanger des informations, plus spécifiquement des données numérisées, au moyen d'ordinateurs et de téléphones portables, tablettes et internet.
Elles constituent donc un outil de communication de masse indéniable, efficace et rapide. Cependant, leur utilisation efficiente par les chrétiens suppose qu'ils les connaissent et les maîtrisent parfaitement dès lors qu'elles obéissent à des règles particulières. D'où l'impérieuse nécessité de se mettre à leur école, par une formation spécifique. C'est le cas des chrétiens de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale qui ont pour but de conquérir le monde pour Christ.
 
En effet, si le porte à porte est le moyen communication classique des disciples de Jésus, il reste toutefois limité dans un monde contemporain où l'homme est continuellement connecté à son téléphone ou son ordinateur portable. Il est plus aisé de nos jours de toucher et d'impacter un plus grand nombre de personnes par un message répandu via internet, les réseaux sociaux selon les règles de l'art.
Aussi, urge-t-il pour le chrétien de s'arrimer à ces technologies de l'information et de la communication pour une évangélisation d'envergure en se servant de la télévision, d'internet (web radio ou web télévision), des réseaux sociaux. Il est plus que jamais l'heure pour les disciples de Jésus d'obéir au commandement suprême : « Allez, faites de toutes les nations des disciples ... » (Matthieu 28 v 19).
Pour ce faire, ils doivent évangéliser, communiquer leur message selon les canaux actuels de communication. As-tu commencé ta formation de communicateur pour Christ à l'ère des TIC?

 

Léance MBA MIHINDOU.

JM.jpg
VM.jpg
LBM.jpg
Copyright © 2017 Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI GABON)